Skip to main content

 

<

 


La Aurora
107 Nicaragua

CHF 13.00
Description du produit

 

Diamètre 19.84  
Cepo 50.00
Longueur   12.70
Origine République dominicaine
Format Robusto
Prix           CHF 13.00

Conseil

Le cigare La Aurora 107 Nicaragua Robusto offre un plaisir passionnant et puissant auquel on ne s’attendrait pas d’un cigare La Aurora. Les arômes de cacao, de bois, de vanille, de fruits noirs et des nuances gustatives terreuses semblent relativement doux. Ce cigare roulé à la main, qui contient exclusivement du tabac du Nicaragua, peut certainement être classé comme moyennement fort. Dans tous les cas, il se comporte avec un tirage convaincant et une brûlure propre.

 

La Marque La Aurora

 

 

Les cigares La Aurora viennent de la plus ancienne fabrique de cigares de République dominicaine.

La Aurora a été fondée le 3 octobre 1903 par Eduardo León Jimenes, un fils travailleur et petit-fils de cultivateurs de tabac. Sans négliger sa tradition familiale, il a décidé d’utiliser ses connaissances et de développer une marque de cigares à portée mondiale. À l’âge de 18 ans, le fondateur hérite de quelques terres «Tareas» et commence avec un petit nombre de six employés, beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’efforts pour réaliser son rêve.

Aujourd’hui, plus de 115 ans plus tard, La Aurora est une entreprise familiale présente sur les cinq continents, emploie plus d’un millier de personnes et, sous la houlette de son petit-fils Guillermo León Herbert, valorise toujours les valeurs de La Aurora : honnêteté, intégrité, passion pour l’excellence et bonnes relations avec les fournisseurs et les employés.

Le Format Robusto

Ce n'est que récemment - dans les années 1980-1990 - que ce format a obtenu ses lettres de noblesse, et ce avec son apparition au catalogue des grandes marques. En effet, si le module existait depuis longtemps déjà chez certains, qui en furent véritablement les pilliers, il était regardé avec défiance en raison de son prétendu manque d'élégance et de la "rusticité" de ses arômes pleins, mais peu recherchés. L'explosion actuelle de ce "petit joufflu" - 12 cm et plus de long pour un diamètre approchant 2 cm - correspond parfaitement à l'évolution des goûts vers plus de générosité, tant dans la puissance que dans le caractère aromatique ou épicé. Mais, surtout, il est bien dans l'époque, qui ne saurait plus consacrer de longues heures à la dégustation d'un cigare et exige au contraire une satisfaction quasi instantanée des attentes. En bref, le robusto propose un bel équilibre épicurien entre durée de combustion et richesse des saveurs, la taille passant en l'occurrence au second plan. Et ce n'est que justice si cet ancien mal-aimé, grand innovateur du goût plein et immédiat, qui a permis à beaucoup d'envisager le cigare sous un angle nouveau, connaît enfin la gloire.