Skip to main content

 

<

 


Zino
Nicaragua

CHF 11.00
Description du produit

 

Diamètre 2.06  
   
Longueur   10.2
Origine République dominicaine
Format Robusto
Prix           CHF 11.00

Conseil

Les cigares Zino Nicaragua Robusto, de plus en plus corsés, offrent des performances prononcées. arômes de cèdre, de café et d'épices fraîches. Ce mélange de tabacs de différents pays d'origine associe un intense parfum de Nicaragua Des épices du Nicaragua avec l'onctuosité des tabacs dominicains.

La Marque Zino Nicaragua

Zino Davidoff arrêta l'école à 20 ans et effectua un tour du monde d'apprentissage du tabac. Il visita diverses plantations de tabac entre 1928 à 1931. Pendant ces années d'apprentissage, le jeune Zino observa toute la chaîne de production du cigare, de la plantation à la fabrique. Dès son retour de Cuba, Zino Davidoff travailla dans la boutique de son père. C’est la qu’il développa son concept de cave à cigares qui devint un succès. La Seconde Guerre Mondiale lui mis le pied à l’étrier. En effet, les cubains avaient leur stock de cigares bloqué dans les ports d'Europe et personne ne s'occupait de les écouler. C'est alors que Cuba proposa à Davidoff de reprendre le commerce. Le magasin Davidoff à Genève devint le centre du cigare cubain en Europe. Zino Davidoff était pour Cuba le seul dépositaire de cigares de La Havane en Europe. C'est durant ce temps qu'on lui attribua le titre de "Monsieur Cigare". A la fin de la guerre, Davidoff proposa aux cubains de lancer une gamme de cigares et d'associer des noms de Grands Crûs de vin de Bordeaux aux cigares de La Havane. Sous la production de la manufacture Hoyo de Monterey à La Havane naquit, la gamme des "Châteaux". C'est ainsi que Château Lafitte, Château Latour, Château d'Yquem, Château Haut-Brion et Château Mouton Rotschild devinrent des cigares de Davidoff. La gamme Châteaux était fabriquée par Hoyo de Monterrey et simplement conditionnée pour le marchand de tabac de Genève. Cuba proposa à Zino Davidoff, en 1969 de créer ses propres cigares au lieu d'utiliser les produits Hoyo de Monterrey. Cette proposition donna le jour au Davidoff N°1 et N°2, ainsi qu'à l'Ambassadrice. Ensuite c'est la série des 1000, 2000, 3000, 4000 et 5000 qui entra sur le marché des cigares Davidoff fabriqués en exclusivité à La Havane. La gloire de Davidoff était interplanétaire et les relations avec les autorités cubaines au beau fixe jusqu'à la fin des années 80.

 Le Format Robusto

Ce n'est que récemment - dans les années 1980-1990 - que ce format a obtenu ses lettres de noblesse, et ce avec son apparition au catalogue des grandes marques. En effet, si le module existait depuis longtemps déjà chez certains, qui en furent véritablement les pilliers, il était regardé avec défiance en raison de son prétendu manque d'élégance et de la "rusticité" de ses arômes pleins, mais peu recherchés. L'explosion actuelle de ce "petit joufflu" - 12 cm et plus de long pour un diamètre approchant 2 cm - correspond parfaitement à l'évolution des goûts vers plus de générosité, tant dans la puissance que dans le caractère aromatique ou épicé. Mais, surtout, il est bien dans l'époque, qui ne saurait plus consacrer de longues heures à la dégustation d'un cigare et exige au contraire une satisfaction quasi instantanée des attentes. En bref, le robusto propose un bel équilibre épicurien entre durée de combustion et richesse des saveurs, la taille passant en l'occurrence au second plan. Et ce n'est que justice si cet ancien mal-aimé, grand innovateur du goût plein et immédiat, qui a permis à beaucoup d'envisager le cigare sous un angle nouveau, connaît enfin la gloire.